Premières rumeurs de fermeture

décembre 15, 2004 dans Actus
La rumeur court sur Internet depuis décembre 2004, mais ne sera officialisée qu'en mars 2005 : une promesse de vente* aurait été signée entre EuroPalaces et un mystérieux investisseur, et le Gaumont Italie devrait prochainement faire place à des magasins !
(* une promesse de vente a bien été signée le 24 octobre 2004 entre EuroPalaces et la société TEYCPAC en vue de remplacer le complexe cinématographique "Grand Ecran" par des enseignes commerciales)

- 2 février 2005 : LIBERATION l'annonce : "Le Gaumont-Italie sur la sellette". Est-ce une rumeur ?

- 18 février 2005 : LE PARISIEN le confirme : Gaumont fermera bientôt son Grand Ecran Italie : La nouvelle inquiète les élus...

- 18 février 2005 : : Serge BLISKO, maire du 13° arrondissement, s'insurge contre ce projet sur FRANCE 3 - Ile de France :

"Je m'opposerai par tous les moyens juridiques et politiques à la transformation en magasins de (cette) salle. Je suis étonné que des professionnels comme Gaumont et Pathé, qui ont été l'honneur du cinéma français, puissent aujourd'hui avoir confié leurs intérêts à des margoulins sans scrupules"

- 8 mars 2005 : LE MONDE - "Clap de fin pour le Gaumont Grand Ecran Italie..." : Les responsables d'EuroPalaces l'ont annoncé... Il se murmure que des magasins remplaceraient le Grand Ecran... On ne peut y croire !

- 22 mars 2005 : LE PARISIEN - "Déco et vêtement à la place du Gaumont Italie" : Est-ce un poisson d'Avril ?

- 12 avril 2005 : NOUVEL OBS - "Salles obscures : ça tourne..." : Hélas, tout le confirme !

- 13 avril 2005 : FIGAROSCOPE - "La fermeture annoncée du Gaumont Grand Ecran Italie a marqué les esprits... : C'est donc pour la rentrée ?

- 14 avril 2005 : Face à la rédaction de France 3 Ile-de-France, où Bertrand Lambert évoque une "omerta autour des distributeurs, des exploitants," et se demande "ce qu'il y a donc à cacher", les explications sommaires de Régine HATCHONDO, déléguée de la Mission Cinéma à la Mairie de Paris, sur la disparition annoncée de la salle mythique "Grand Ecran", ne sont pas très convaincantes...

No Responses to "Premières rumeurs de fermeture"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.