LE POINT - Paris, les Tops et les Flops

novembre 22, 2007 dans Presse & Médias

FLOPS !

- Adieu Grand Ecran

Avec la fermeture du Gaumont Italie-2 en 2006, Paris a perdu l'un des deux plus grands écrans d'Europe, une salle de spectacle (652 places et une scène de 300 m2) accessible aux handicapés, deux autres salles de cinéma de 100 places et des salons de réception. De quoi assurer, selon l'association Sauvons le grand écran et contrairement à ce qu'affirme la Mairie, une activité culturelle aussi viable qu'au Grand Rex. Europalace (Pathé/Gaumont) en a décidé autrement et, si les dernières actions en justice de l'association échouent, la salle sera bientôt définitivement détruite. C.D.

Télécharger l'article au format

La suite de l'article met en avant l'insuffisance de l'accueil réservé aux personnes à mobililté réduite dans la plupart des salles parisiennes. La destruction du Grand Ecran, que son cahier des charges était censé protéger, est d'autant plus scandaleuse qu'il est une des rares salles entièrement équipée, et particulièrement appréciée des personnes en fauteuil roulant.

No Responses to "LE POINT - Paris, les Tops et les Flops"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.