Donnez votre avis sur le P.L.U.

Modification du Plan Local d'Urbanisme

octobre 21, 2014 dans Actus

La consultation des parisiens sur la modification du Plan Local d'Urbanisme se déroule par internet jusqu'en décembre.


C'est l'occasion de demander le classement du Grand Écran à titre d'équipement culturel selon sa vocation initiale fixée par la Ville de Paris, afin que cette salle exceptionnelle ne soit plus jamais menacée de destruction ou de mutilation par divers projets : magasins, multiplexe, et à présent : salle de sport low-cost (!), d'autant que des repreneurs culturels sont prêts à investir dans la reprise de son activité :

 

Préalablement à l'enquête publique qui aura lieu au printemps, chacun est invité à donner son avis. A défaut de rubrique "Culture" sur le site de la mairie, et selon le constat que la culture renforce l'attractivité d'un secteur et engendre de l'économie, vous pouvez au choix :

- proposer un sujet de débat autour du Grand Écran,

- participer au débat dans le cadre du thème "Ville innovante et attractive",

- ou encore ajouter votre contribution à la question posée sur ce lien.


Vous pouvez aussi visiter l'exposition sur le PLU visible dans chaque mairie d'arrondissement, et participer aux réunions publiques sur le PLU  (voir calendrier)


Voir aussi :

 

PLU (Plan Local d'Urbanisme) - Janv. 2009

Enquête PLU - Juil. 2005

PLU : demande de protection de la salle par le Groupe UMP - Déc. 2004

Demandes de protection de la salle (Récapitulatif)


Mots clés utilisés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

quatre Responses to "Donnez votre avis sur le P.L.U."

  1. Pascale Segard
    Pascale Segard on 25-10-’14 10:23

    Comment a-t-on pu laisser la quasi-totalité des investissements culturels se concentrer rive droite !toutes les salles de concert,de spectacles,les musées majeurs sont rive droite… Quand on connait l’importance de la Culture tant au niveau social qu‘économique. c’est effarant… et tout cela pour ouvrir encore plus de boutiques ! Sauvons en effet le Grand Ecran, les équipements de grande qualité sont déjà là, ce serait incompréhensible de détruire cela pour encore plus de magasins !

  2. ferdin
    ferdin on 25-11-’14 16:51

    je retiens votre dernière proposition, à savoir l’extension du centre commercial sur le parvis donnant sur l’avenue d’Italie et face aux magasins du Printemps – cet espace est totalement à l’abandon et laissé au seul usage des clodos et des skatters – une construction à cet endroit aurait en plus l’avantage de donner un petit coup de jeune à cette architecture sinistre des années 70 ! voila une manière intelligente de résoudre le problème

  3. STAMBOULI Jacques
    STAMBOULI Jacques on 25-11-’14 17:14

    Je pense que le grand Ecran peut être pour le sud du Grand Paris un lieu culturel indispensable pour des grands spectacles : cinémas du monde, danse, musique, chansons, comédies musicales, operettes, concerts etc. Cela demande de le préserver,de le confier par la Ville à un organisateur de spectacles, programmant des activités de ce type. Les retombées économiques et sociales pour le 13e et pour Paris seront importantes (restauration, tourisme, visites, animations, liens sociaux).La question doit donc être réglée au plus vite.

  4. Amandine Bollard
    Amandine Bollard on 25-11-’14 21:55

    par ailleurs, la VILLE de PARIS a pleinement la possibilité de rentrer en jeu par le biais du terrain qu’elle possède avenue d’Italie, sur lequel souhaite s‘étendre le centre commercial (et dont elle pourrait éventuellement consacrer tout ou partie de la vente à l’acquisition et à la rénovation de la salle).
    Les pouvoirs publics devraient prendre une des mesures de protection de la salle qui permettrait de limiter les dérives spéculatives.
    Nous souhaitons un prompt éclaircissement de cette situation comme toujours opaque, et que les pourparlers entamés débouchent enfin sur de vraies solutions.

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.