Journal du 13ème : Le nouvel avenir du Grand Ecran Italie

Mars 2016

mars 22, 2016 dans Presse & Médias

Ce qui était annoncé jusqu'ici avec prudence se confirme : un avenir se dessine enfin pour la magnifique salle du Grand Écran.

 

A la lecture du Journal du 13ème de mars nous nous réjouissons que la mairie se soit selon elle « largement engagée pour que cette salle de spectacle demeure un lieu de culture », ce qui n'a pas toujours été le cas - loin s'en faut - obligeant l'association à se battre seule pendant des années contre les projets de destruction validés par la mairie (magasins, multiplexe...).

 

Depuis dix ans, nos arguments en faveur du maintien de cet équipement d'intérêt général, par voie de manifestations, réunions, courriers, dossiers, tracts divers, sans compter nos recours judiciaires, ont fini par persuader le groupe Hammerson et les politiques de la nécessité de rendre cette salle d'exception à sa vocation première, et amener la mairie à jouer un rôle décisif dans l'abandon du dernier projet « farfelu et inapproprié » qui la destinait à devenir un centre de fitness !

 

Mieux vaut tard que jamais... mais il ne faudrait pas oublier que rien n'aurait été possible sans le long combat de notre association, qui n'est pas une seule fois cité dans cet article.

 

* propriétaire du Centre Italie2

Cliquez sur l'image pour lire l'article en PDF :


Voir aussi :

Italik, lauréat de l'appel à projets de la Ville de Paris pour l'avenue d'Italie

Un nouveau théâtre pour Juste pour rire à Paris


 

 Lors de la réunion publique organisée le 23 mars dernier à la Mairie du 13e sur les résultats de l'appel à projets de la Ville de Paris, la réouverture du Grand Écran a bien été annoncée pour septembre 2017 par le groupe Hammerson lors de la présentation de son projet Italik.


deux Responses to "Journal du 13ème : Le nouvel avenir du Grand Ecran Italie"

  1. Gollion
    Gollion on 05-04-’16 15:15

    Je lit enfin une bonne nouvelle. Ceci dit, j’attends de voir comment va s’organiser cette salle.
    “Juste pour rire” nous fait penser à Gilbert Rozon que l’on vois au jury de “la France a un incroyable talent”.

  2. PUYBARET
    PUYBARET on 05-04-’16 18:38

    Je l’ai vu se construire, j’en ai joui je me suis battu pour lui et enfin il ressucite. Bravo à l‘équipe

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.