RÉPONSE de JEAN-PAUL HUCHON (PS/PRG/MRC/MUP)

 

 

Lors de la rencontre-débat consacré à la culture qui a eu lieu le 16 février 2010 à Ivry, Jean-Paul Huchon - président de la région Ile-de-France, et candidat à sa propre succession aux élections régionales de mars - a parfaitement mis en valeur le rôle social et économique de ce secteur, dont le chiffre d’affaires - a-t-il rappelé - dépasse celui de l’automobile*.

 

A cette occasion, la présidente de Sauvons le Grand Ecran a lu en public le courrier adressé par l’association à chaque candidat tête de liste. Ce courrier, qui récapitule les remarquables atouts du Grand Ecran Italie pour la Région, demande aux candidats s’ils sont prêts à appuyer et à soutenir la création d’un groupe de travail chargé d’étudier les modalités de reprise de son activité.

 

Jean-Paul Huchon a répondu très positivement et encouragé cette démarche pour le sauvetage du complexe audiovisuel, dont il estime la fermeture scandaleuse, d’autant qu’il reste convaincu de sa rentabilité potentielle ; tout en précisant qu’il allait préalablement prendre l’avis du maire de Paris.

 

(Sans préjuger des suites qui y seront données, cette réponse a au moins le mérite d’être beaucoup plus ouverte et favorable que les fins de non-recevoir systématiques de Bertrand Delanoë depuis cinq ans).

__________

 

* Voir données du SYNDEAC

 

 

 

 

 

J-P Huchon sur Public Sénat le 11/3/2010 :

Le cinéma est une des premières industries (au monde ?)