Bonne nouvelle : un repreneur s'est manifesté !

janvier 30, 2006 dans Actus, Dossier

15 janvier 2006 : bonne nouvelle en ce début d'année !

Un candidat à la reprise du Grand Ecran s'est manifesté : Dragan Klisaric, exploitant-programmateur de plusieurs salles en Seine-et-Marne, administrateur du Syndicat Français des Théâtres Cinématographiques, a déjà remonté avec succès un cinéma en perte de vitesse à Coulommiers. Il estime le Grand Ecran viable avec une programmation adaptée et diversifiée.

Son dossier, en cours d'élaboration, reçoit d'ores et déjà le soutien des banques.

EuroPalaces, sollicité dès octobre 2005, lui a fait savoir que seul un refus de la commission CDEC pourra leur permettre d'entamer des négociations.

Depuis la fermeture de la salle, Dragan Klisaric a également sollicité un rendez-vous avec Serge Blisko*, maire du 13ème, qui dispose d'une voix décisionnaire au sein de la CDEC, chargée d'attribuer ou de refuser les autorisations aux nouveaux commerces.


« Face aux défis de demain que sont l'arrivée du numérique, les changements de comportements sociologiques, le piratage... la salle la mieux armée pour relever ces challenges est le Grand Ecran. Sa polyvalence et ses équipements de pointe en font l'outil idéal pour envisager l'avenir avec sérénité. » (Courrier de Dragan Klisaric au collectif)

« Face aux mutations technologiques et socioculturelles auxquelles notre profession est confrontée, la POLYVALENCE du Grand Ecran constitue un formidable atout pour relever les défis de demain. » (Courrier de Dragan Klisaric à EuroPalaces)

« Fermer le plus grand écran de France est tout simplement une aberration, d'autant plus que c'est une salle très moderne en avance sur beaucoup d'autres, et qui peut s'adapter aux évolutions rapides que subit l'industrie cinématographique aujourd'hui. »

Pour Dragan Klisaric, il faut faire du Grand Ecran un lieu de spectacle multiculturel : « ... Le Grand Ecran a un atout énorme : c'est une salle où on peut faire des concerts, des spectacles, des défilés, l'utiliser en auditorium, développer l'évènementiel. C'est le coeur de mon projet, avec l'adaptation au numérique, qui va bientôt révolutionner la diffusion des films... » (Dragan Klisaric au Parisien en février 2006)

* Voir : "Le maire refuse de recevoir le collectif" accompagné du candidat à la reprise du Grand Ecran.


Voir aussi :

"LE PARISIEN : "Il veut sauver le Grand Ecran Italie"

No Responses to "Bonne nouvelle : un repreneur s'est manifesté !"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.