SIGNATAIRES

octobre 15, 2006 dans Soutiens
La pétition pour la sauvegarde du Grand Ecran (relayée par la pétition pour le projet pour la renaissance de la salle), a recueilli d'innombrables réactions, et des milliers de signatures. Parmi elles :

Didier BEOUTIS et Nicole JEGOU, conseillers d’arrondissement Paris 13ème (UMP),
Nicole BORVO, sénatrice et conseillère de Paris (PC),

Christine BOUTIN, ministre du Logement et de la Ville
Francis COMBROUZE, adjoint au Maire du 13° arrondissement chargé de l'urbanisme (PC),
Quitterie DELMAS, secrétaire générale des jeunes UDF de Paris (UDF),
Frédérique DUMAS, conseillère à la région Ile-de-France (UDF),

Françoise FORETTE, conseillère de Paris 13ème (UMP),
Arlette LAGUILLER (Lutte Ouvrière),
Jack LANG, ancien ministre de la Culture, membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée Nationale (PS),
Jean-Marie LE GUEN, député de Paris 13ème arrondissement (PS),
Bernard LEHIDEUX, député européen, conseiller régional (UDF),
Pierre LELLOUCHE, député de Paris, membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale (UMP),
J-F. PELLISSIER, adjoint au maire du 13è chargé de la démocratie participative et du développement de la vie associative (membre des Alternatifs),
Jack RALITE, sénateur et maire d’Aubervilliers (PC), fondateur des Etats Généraux de la Culture,
Jean-Luc ROMERO, conseiller régional d’Ile-de-France (UMP),
Marielle de SARNEZ, députée européenne (UDF),
Jacques TOUBON, ancien ministre de la Culture, conseiller de Paris, député européen (UMP),
Philippe de VILLIERS, président du Conseil général de Vendée, député européen, créateur du spectacle du Puy-du-Fou (Mouvement Pour la France) ;
Dominique BOUILLON, ancien PDG de la Foncière des Champs-Elysées, promoteur du Grand Ecran
Colette NUCCI, directrice du Théâtre 13,
Olivier MEYER, directeur du théâtre Jean Vilar de Suresnes,
les cinéastes et metteurs en scène Roger ANDRIEUX, Christophe BARRATIER, Jean-Jacques BEINEIX, Jean-Marie BENARD, Luc BESSON, Patrice CHEREAU, Daniel COLAS, Alain CORNEAU, Jean DAVID, Hugo GELIN, Arthur JOFFE, Liliane de KERMADEC, Claude LELOUCH, Philippe LIORET, Jean-Pierre MOCKY, Philippe MUYL, Brigitte ROÜAN, Gérard VERGEZ, Georges WERLER, Timar ZOLTAN...
les comédiens ANEMONE, Anicée ALVINA, Laurent BAFFIE, Jean BARNEY, Sophie BARJAC, Marc BETTON, Jean-Luc BIDEAU, Nathalie BIENAIME, Myriam BOYER, Jean-Luc BIDEAU, Geneviève CASILE, Anne COUTUREAU, Fanny DELBRICE, Hubert DRAC, Michel ELIAS, Geneviève FONTANEL, Jacques FRANTZ, Anna GAYLOR, Manuel GELIN, Fernand GUIOT, Roger HANIN, Francis HUSTER, Francis JOFFO, Bernard LAVALETTE, Gabriel LE DOZE, Muriel LEMAIRE, Xavier LETOURNEUR, Bruno MADINIER, Pierre et Laurent MALET, Lysiane MEIS, Patrice MELENNEC, Marthe MERCADIER, Roger MIRMONT, Jean-Pierre MOULIN, Jalil NACIRI, Philippe OGOUZ, Francis PERRIN, Patrick PREJEAN, Marie ROUSSEAU, Stéphane ROUX, Daniel RUSSO, Thierry SAMITIER, Pierre SANTINI, Marie-France SANTON, Gilles SEGAL, Michèle SIMONNET, Annie SINIGALIA, Oscar SISTO, Valérie STROH, Arlette TÉPHANY, Colette TESSEIDRE, Arlette THOMAS, André VALARDY, Olivier VALVERDE, Yvan VARCO, Jean-Paul ZENACKER …
et : Yann APPERY, écrivain, prix Goncourt des lycéens, M. BORY-LAVALLEE, gérant de l’Adami, Louis BOZON, animateur du Jeu des Mille Euros sur France-Inter,  Jacques BADIN, fondateur et administrateur de Carrefour, Marie-Christine LAFOSSE, directrice de casting, Gilles DURIEU, journaliste-écrivain, Serge MISRAÏ, journaliste-auteur dramatique, Jacques RAMPAL, auteur dramatique, Emile SERVAN-SCHREIBER, Vincent SOLIGNAC, scénariste-comédien, Tito TOPIN, scénariste, Martine TRIQUET–GUILLAUME, rédactrice en chef du Technicien du Film, ...

 

Voir aussi :

- Résultats du REFERENDUM organisé par l'hebdomadaire ZURBAN,

- Des élus soutiennent le Grand Ecran, 

REACTIONS et soutiens à la pétition pour la sauvegarde du Grand Ecran,

-  COMMENTAIRES au projet pour la renaissance du Grand Ecran Italie.

 

Vous pouvez désormais rejoindre les signataires de la pétition pour la sauvegarde du Grand Ecran Italie en votant pour le projet élaboré pour la renaissance de la salle :

quinze Responses to "SIGNATAIRES"

  1. Jacques LEQUIN
    Jacques LEQUIN on 12-04-’07 19:09

    Eh bien oui, je vous soutiens dans cette lutte pour sauver le Gaumont Italie…Je ne suis allé qu’une seule fois à Paris, et outre les musées et édifices que j’ai visités, les jardins , grands magasins, marchés et autres lieux de grand tourisme que j’ai arpentés…je suis allé au cinéma…et c’est au Gaumont Italie, dans la salle du grand écran que j’ai vu l’opus n°3, de la saga Star Wars (la revanche des Sith) en VO et en sortie nationale, assis à l’avant dernier rang tout en haut de cette salle magnifique, au son incroyable … ce fut un excellent moment et un très bon souvenir… Ici à Bourg en Bresse, nous n’avons même pas le 10ème de ce que peut représenter cette salle, alors oui battez vous et sauvez la.

  2. BRAY Bernard
    BRAY Bernard on 29-09-’07 23:29

    Il faut garder le Grand Ecran, d’abord pour les handicapés (toutes les autres salles du quartier sont juchées sur des marches infranchissables), ensuite pour y réunir un public populaire, intéressé par les grands spectacles d’aujourd’hui: rock, variété, musique classique, théâtre, danse, comédie musicale…

  3. CHRISTIAN HERAULT
    CHRISTIAN HERAULT on 17-02-’08 17:48

    je trouve anormal de vendre un bien culturel communal à bon prix.
    Selon moi, c’est faire un cadeau à des spéculateurs immobiliers puisque le placement au bout seulement de 20 ans va rapporté beaucoup plus pour peu de travail accompli. Les habitants du quartier sont systématiquement perdants.

  4. Sauvons le GE
    Sauvons le GE on 19-02-’08 10:27

    Il ne s’agit plus d’un bien communal, mais là où le bât blesse c’est que la municipalité avait cédé le terrain à Gaumont à un prix très avantageux, en contrepartie d’un certain nombre d’obligations, non respectées depuis plusieurs années. (Voir onglet “Salle”, Cahier des charges)
    La convention signée avec la Ville de Paris précise que “ces obligations trouvent leur cause dans le caractère d’équipement culturel du complexe audiovisuel, qui doit participer à l’animation du quartier et de l’arrondissement”.
    La fermeture de la salle et sa transformation annoncée en boutiques, autorisées par la municipalité sans aucune concertation avec les habitants, sont donc en infraction avec ce Cahier des Charges, et pénalisent les parisiens.

  5. GB
    GB on 29-02-’08 13:46

    La disparition du grand écran n’est pas opportune. Elle traduit, avant tout, l’inaction voire la carence de la Ville de Paris et de la mairie du 13ème.
    Paris, se doit d’offrir au public une salle unique comme celle du grand écran et un espace culturel et d‘échanges pour la population du 13ème.
    Plutôt le Grand écran et son complexe que Paris Plage ou les nuits blanches !

  6. Delas Pierre
    Delas Pierre on 24-04-’08 22:51

    Une des plus belles salles… à garder absolument!

  7. Raymond Anne
    Raymond Anne on 25-04-’08 09:32

    Gardons nos lieux culturels, nous avons assez de magasins…

  8. CHARBONNEAU Sylvain
    CHARBONNEAU Sylvain on 25-04-’08 11:45

    s’il vous plait, arrêtez de détruire ce qui fut si long à construire…
    et les magasins, ne croyez vous pas que nous en ayions assez?

  9. Les Films du Whippet
    Les Films du Whippet on 25-04-’08 11:49

    Ras le bol de la mondialisation, de cette consommation qui ne fait que créer le vide à l’intérieur des gens.

    La culture par le cinéma, la musique, la danse, la peinture ouvre l’esprit !!!

  10. SAVE Ignacio
    SAVE Ignacio on 25-04-’08 16:26

    MAGASINS, on a trop…. mais salles de cinéma, elles nous manquent…. gardons-les…. et profitons-les…!!!

    VIVA LA CULTURA…….. Y ARRIBA EL CINEMA!!!

  11. therese roussel
    therese roussel on 29-04-’08 21:02

    Vive le Cinéma !!!!!

  12. Francis Mickus
    Francis Mickus on 01-06-’08 19:18

    Une à une les salles sur l’avenu des Gobelins ferment leurs portes, et ceci pour des raisons qui ressemblent à une conspiration de monopole. Avec la fermeture de la prestigieuse salle du grand écran, on fait détériorer la vie du quartier autour de la Place d’Italie.

  13. Christian Gruau
    Christian Gruau on 21-06-’08 15:09

    Oui, sauvez!

  14. ROUAULT
    ROUAULT on 25-11-’09 20:03

    SVP conservez le grand écran

  15. costa gilbert
    costa gilbert on 19-12-’10 10:20

    A l’heure du 3D la salle du Grand Écran est parfaitement adaptée à ce cinéma populaire. Gaumont-Pathé équipe systématiquement ses complexes avec ces nouveaux matériels. Pourquoi pas le Grand Écran? Difficile de trouver une salle aussi belle et aussi bien placée.

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.